Il existe un lien direct entre le visuel et charte graphique. Avoir une identité visuelle, c’est indispensable pour toute entreprise qui désire réussir dans le milieu professionnel. Il est donc important d’avoir une charte graphique.
La Charte graphique est l’ensemble des règles d’utilisation des identités visuelles d’une entreprise. C’est un document incontournable, si vous voulez marquer l’esprit de vos clients et de vos prospects. Il a pour principal objectif d’assurer une harmonisation de vos supports de communication. En effet, grâce à elle, tous les documents émis par votre entreprise seront facilement identifiables par les tiers. Et c’est d’ailleurs la meilleure façon de gagner en notoriété rapidement et d’être présent partout, même avec de simples outils de communication ! En général, Elle regroupe : le logo, la typographie, les couleurs, d’autres éléments graphiques, des images, des illustrations et des photos qui représentent au mieux l’identité et l’âme de votre entreprise.
Exemple de Charte et outils de Communication
Dans le cas d’un site internet, la charte graphique permet de vous démarquer de vos concurrents et d’avoir une identité personnalisée. Elle peut d’ailleurs servir à créer une interface design et agréable !
Exemple charte Graphique Web
En outre, après avoir normalisé et bien structuré ses éléments graphiques, l’entreprise aura en main un outil de communication redoutable. Et que ce soit dans le monde du web ou non, elle peut l’employer pour booster sa visibilité et pour améliorer sa notoriété.
Digisen Facebook